Intermot 2014 : BMW dévoile 3 nouveaux modèles

Logo_Intermot2014Comme attendu (voir billets précédents), BMW a dévoilé trois nouveaux modèles durant le salon Intermot 2014 qui s’est tenu à Cologne du 1er au 5 octobre 2014 : les S1000 RR, R1200 R et R1200 RS (et non pas ST). Il faudra attendre le salon EICMA 2014 de Milan (du 6 au 9 novembre 2014) pour découvrir les deux dernières nouveautés que la marque bavaroise ajoutera à son catalogue en 2015 : la S1000 XR (ou RX ou F) ainsi qu’une possible nouvelle version de la K1600 ou de la F800.


Crédit vidéo : Moto-Net.

R 1200 R

BMW_R1200R-2015_01Crédit photo : BMW Motorrad.

Le roadster reçoit le nouveau moteur Boxer à refroidissement semi-liquide de 125 cv qui équipe déjà les GS et RT. Le cadre est en tubes d’acier avec le moteur comme élément porteur. Si la suspension fait toujours appel au Paralever à l’arrière, l’avant est équipé d’une fourche télescopique inversée en lieu et place du légendaire Telelever. Ce changement permet de réduire le coût de fabrication, de pouvoir plus facilement loger le radiateur de refroidissement d’eau et de gagner quelques centimètres en hauteur. Avec une partie avant plongeante, un arrière plus aéré, une optique oblongue et une planche de bord à écran TFT, le look est plus dynamique et contemporain pour se rapprocher de celui de la S 1000 R et se démarquer de la NineT.

Coté assistances électroniques, le roadster est équipé en série des deux modes de pilotage « Rain » et « Road », du système ABS et de l’antipatinage ASC.

Avec le pack optionnel « modes de pilotage Pro », la nouvelle R 1200 R s’enrichit de deux modes de pilotage supplémentaires « Dynamic » et « User », ainsi que du contrôle de traction dynamique DTC. Sont également disponibles la suspension pilotée ESA dynamique, le « Shifter Pro » (passage des vitesses sans débrayage), le régulateur de vitesse, l’éclairage diurne à leds, les poignées chauffantes et le « Keyless Ride » (démarrage sans clé).

Le R 1200 R sera disponible en février 2015 à partir de 13400 €.

Crédit vidéo : Moto-Magazine.

Sources : BMW Motorrad / AcidMoto / Caradisiac Moto / Le Repaire du Motard / Moto Mag / Moto-Net  / Motoplanete / Moto Revue / Motoservices / Moto Station / WebBikeWorld

 

R 1200 RS

BMW_R1200RS-2015_02Crédit photo : BMW Motorrad.

Version sportivo-GT directement dérivée de la R 1200 R par l’adjonction d’un demi-carénage équipé d’une bulle réglable manuellement selon deux positions. Sans atteindre celle d’une RT, la protection devrait être de bon niveau. Toujours par rapport au roadster, on note un guidon rehaussé, une double optique asymétrique, une prise de poids de 5 kg et une hauteur de selle augmentée (de 20 à 30 mm). L’empattement et la chasse pourraient également avoir été modifiés (+15 mm et -10 mm).

Coté assistances électroniques et éléments de confort, les équipements de série et optionnels sont identiques à ceux du nouveau roadster R 1200 R.

La R 1200 RS sera disponible en février 2015 à partir de 14000 €.

Crédit vidéo : Moto-Magazine.

Sources : BMW Motorrad / AcidMoto / Caradisiac Moto / Le Repaire du Motard / Moto Mag / Moto-Net  / Motoplanete / Moto Revue / Motoservices / Moto Station / WebBikeWorld

 

S 1000 RR

BMW_S1000RR_01Crédit photos : BMW Motorrad.

La seconde génération de l’hypersportive S1000 RR est allégée de 4 kg avec un cadre modifié afin d’améliorer la maniabilité et se voit dotée d’un moteur de 199 cv développant un couple maximal de 113 Nm. Coté assistances électroniques, elle est équipée en série des trois modes de pilotage « Rain », « Sport » et « Race », du système « Race ABS » et de l’antipatinage ASC.

En option, il est possible d’équiper la machine du contrôle dynamique de l’amortissement DDC (hérité de la HP4), du contrôle de traction dynamique DTC, de deux modes de pilotage supplémentaires « Slick » et « User », du shifter HP Pro, d’un régulateur et d’un limiteur de vitesse électroniques.

Bref, il ne manque plus que l’affichage tête haute et le radar météo pour avoir un avion de chasse …

Crédit vidéo : Moto-Magazine.

Sources : BMW Motorrad / AcidMoto / Caradisiac Moto / Le Repaire du Motard / Moto Mag / Moto-Net  / Motoplanete / Moto Revue / Motoservices / Moto Station /

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s