Les activités

LES BALADES

Le BMW Moto Club Île-de-France est une association essentiellement orientée vers le tourisme. Les balades constituent donc son activité principale.

dsc_7505-copie

Les sorties sont organisées par et pour les membres du Club. Pouvant durer plusieurs jours, elles alternent balades et visites (culturelles, gastronomiques, etc.) pour satisfaire tout autant les pilotes que les passagers.

Les membres du Bureau sont disponibles pour conseiller tout adhérent dans l’organisation d’une balade.

LES SOIRÉES

P1120197Le BMW Moto Club Île-de-France, ce n’est pas qu’un groupe de furieux motards vissés sur leurs selles ne partageant que les kilomètres de bitume, c’est également un groupe d’amis qui aiment à se retrouver, hors balades motos, en toute convivialité. Ces rassemblement préservent également la vie du club et la cohésion des membres durant la saison hivernale. Les principaux rendez-vous de ce type sont :

L’ENCADREMENT DU TRIATHLON D’EMBRUN

Les membres du BMW Moto Club Île-de-France sont encouragés à participer à l’encadrement moto du triathlon d’Embrun. Dans le passé, le Club a participé à d’autres manifestations culturelles ou sportives nécessitant la présence de motos d’accompagnement (voir section Adhérents – Encadrer un groupe). La réglementation sur l’escorte de convoi et sur la sécurisation d’itinéraire ou de manifestation sur la voie publique implique que ces activités sont exercées à titre exclusivement personnel.