Les activités du club

LES BALADES

Le BMW Moto Club Île-de-France est une association essentiellement orientée vers le tourisme. Les balades constituent donc son activité principale.
Les sorties sont organisées par et pour les membres du Club. Pouvant durer plusieurs jours, elles alternent balades et visites (culturelles, gastronomiques, etc.) pour satisfaire tout autant les pilotes que les passagers.
Les membres du Bureau sont disponibles pour conseiller tout adhérent dans l’organisation d’une balade .

LA TERRASSE D’ITALIE

Chaque second vendredi de chaque mois, à partir de 19h00, les membres se retrouvent pour une soirée au restaurant La Terrasse d’Italie. C’est un moment privilégié permettant de partager sur les activités passées, de préparer les sorties à venir et de maintenir la relation durant la saison hivernale.

La Terrasse d’Italie
21, avenue d’Italie
75013 Paris
01 42 16 97 89

LES SOIRÉES

Le BMW Moto Club Île-de-France, ce n’est pas qu’un groupe de furieux motards vissés sur leurs selles ne partageant que les kilomètres de bitume, c’est également un groupe d’amis qui aiment à se retrouver, hors balades motos, en toute convivialité. Ces rassemblement préservent la vie du club et la cohésion des membres. Les principaux rendez-vous sont :

  • La soirée hivernale (janvier ou février)
  • La fête annuelle du club (fin mars, après l’AG)
  • Le barbecue annuel (début septembre)
  • Le Beaujolais Nouveau (fin novembre)

L’ENCADREMENT DU TRIATHLON D’EMBRUN

Chaque année, le 15 août, se déroule à partir de la commune d’Embrun (Hautes-Alpes) un des triathlons les plus sélectif au Monde : l’Embrunman (plus d’infos ici).

  • 3,8 km de natation ;
  • 188 km de vélo ;
  • 42 km de course à pied

Le bon déroulement d’une telle manifestation nécessite l’implication de nombreux volontaires. Dans ce cadre, les membres du BMW Moto Club Île-de-France sont invités, à titre individuel, à participer au transport de personnes (autorité, commissaire de course, journaliste, etc.) durant les épreuves cycliste et de course à pied.